Que faire à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

La ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est particulièrement réputée pour le célèbre pèlerinage catholique. Elle marque d’ailleurs le bout du parcours. Dans ce bourg, les pèlerins se réunissent chaque année pour se recueillir devant le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques le Majeur. Riche de son histoire et de sa culture galicienne, cette région invite également à la découverte de son patrimoine unique. Mais, que faire à Saint-Jacques de Compostelle ?

Voir la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Vous commencez sans doute par la Place do Obradoiro qui vous mène vers la majestueuse cathédrale. Ce monument est tout aussi impressionnant qu’incontournable lors de votre passage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Bâti en 1075, cet endroit a connu de nombreux travaux de rénovation et d’agrandissements, ce qui lui donne à la fois son style roman, baroque, néoclassique et gothique. Cette Place permet donc d’admirer ses 4 monuments avec leur style différent. Pour la cathédrale, elle a une façade baroque. L’Hôtel des Rois Catholiques est typiquement de la Renaissance tandis que le Palais de Raxoi possède un style néoclassique. Le collège de San Jeronimo est à son tour de style gothique. Lors de votre visite, ne manquez pas la jolie façade de l’Obradorio, le maître-autel et le portique de la Gloire.

Balader dans le centre historique et culturel

Faisant partie du patrimoine de l’UNESCO, la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle mérite le détour. Si vous avez le temps, pensez à vous balader dans ses ruelles à arcades très charmantes. Explorez de nombreuses places où il est possible de vous reposer après une longue balade. Au cours de cette promenade, envisagez de visiter les beaux parcs tels que Alameda et ses statues « Dos Marias », et le Bonoval. Ajoutez dans votre liste la découverte du Monastère de San Martiño Pinario. Ce bijou de l’art baroque regorge de nombreux trésors qui raviront les amateurs de belles œuvres. Edifié au 17e siècle sur un vaste terrain de 20 000 m2, cet établissement est parmi les plus grands monastères de la région. Il abrite de beaux jardins, mais également une église avec une façade et un autel qui valent un coup d’œil. Enfin, la visite des musées dédiés à la culture galicienne est un must. Ce sont notamment le musée du Peuple galicien et la Cité de la Culture de Galice.