Une croisière en bateau, c’est certainement un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt. Peut-être que vous avez dû économiser pendant quelques mois avant de pouvoir vous permettre un tel voyage de luxe. Mais vous savez sans doute que, hors saison, le tarif des traversées est souvent revu à la baisse. Pour savourer au mieux votre croisière, certaines conditions doivent être remplies. L’une d’elles est la cabine. Choisissez soigneusement votre cabine car d’elle dépend largement votre satisfaction.
Clarifiez les choses

Il y en a eu des voyageurs qui ont été désagréablement surpris de se retrouver dans une cabine avec vue sur les canots de sauvetage alors qu’ils avaient pensé avoir réservé une cabine avec vue sur mer. Ce genre de déconvenues n’est pas rare, aussi, si vous ne voulez pas ressentir le sentiment de vous être fait avoir et gâcher vos précieuses vacances, parlez-en clairement avec votre agent de voyage. Demandez toutes les informations concernant la cabine qu’on vous propose ou celle que vous choisissez et précisez quelle vue vous voulez avoir, sur l’océan, sur la piscine, etc. Si possible, mettez tout cela par écrit pour que vous puissiez demander réparation si on vous affecte dans une cabine que vous n’avez pas réservée.
La cabine de votre choix

Si vous souhaitez une cabine avec vue sur l’extérieur, cela vous coûtera plus cher qu’une cabine intérieure. Donc, si le côté économique vous intéresse davantage, il vaut mieux opter pour une cabine intérieure qui présente aussi des avantages. La nuit, vous pouvez être sûr d’avoir l’obscurité, ce qui favorisera le sommeil et vous avez des voisins de tous les côtés, ce qui est toujours rassurant. Mais si vous tenez mordicus à une cabine avec une belle vue sur l’extérieur mais qu’on ne vous l’a pas accordée, vous pouvez demander à en changer.